Découverte de la banque en ligne

Ouvrir un compte bancaire auprès d’une banque en ligne ne vous oblige pas du tout à fermer votre compte bancaire dans une banque classique. Vous pouvez donc garder votre compte classique tout en testons les services et produits des banques en ligne. Pour votre information sachez que les banques en ligne sont pour la plus part des filiales des banques plus classique comme par exemple Boursorama qui est une filiale de la banque Société Générale ou encore la banque en ligne Monabanq qui elle est une filiale de la banque Crédit Mutuel CIC. Pour ceux qui craignent pour leur argent sachez que les banques en ligne sont assujetties aux mêmes réglémantations que les banques classiques pour ce qui concerne les garantis de dépôts. Votre argent est donc tut aussi en sécurité dan une banque en ligne que dans une banque classique.

Lors de l’arrivée des banques en ligne en France, ces dernières s’étaient fixé pour objectif de séduire les plus fortunés alors qu’aujourd’hui la stratégie est toute contraire car les banques en ligne lorgnent de plus en plus monsieur et madame tout le monde. Chez l’ensemble des banques en ligne vous disposerez d’une carte bancaire gratuite qui peut être une VISA ou encore MasterCard selon la banque que vous aurez à choisir. En ouvrant un compte bancaire en ligne vous bénéficierez d’une enveloppe pouvant aller de 60 à 100 euros en fonction de la banque choisie.

Vous pouvez parler à un conseillé client de 8 heures à 22heurs selon les banques. La grande majorité des services et produits proposés par les banques en ligne sont également pratiqués auprès des banques en ligne comme par exemple le crédit immobilier, l’assurance vie ou encore le livret d’épargne pour ne citer que ceux-là.