Les meilleures banques en ligne

L’ouverture d’un compte bancaire dans une banque de réseau nous expose à un long processus parfois fatiguant et frustrant tant les exigences sont légion. Il en est autrement lorsque vous décidez de procéder à l’ouverture d’un compte bancaire dans une banque en ligne.

Bien que certaines banques exigent un minimum de revenu mensuel, certaines de ces banques en ligne ne vous oblige aucun minimum de revenu mensuel.

Ces banques vous demandent des justificatifs de revenu ce qui est compréhensible mais n’exigent jamais que vous domicilier vos revenus auprès d’elles. Quelques unes de ces banques vous demandent tout simplement de procéder à l’envoie d’un premier virement pour que votre compte bancaire en ligne soit effectif. Chez une banque en ligne l’ensemble des étapes pour l’ouverture d’un compte se font sur Internet sans jamais avoir un conseillé client pour interlocuteur.

De plus les banques en ligne proposent une plus grande flexibilité en vous permettant de discuter avec un conseillé client à tout moment de la journée jusqu’à 22 heures chez certaines de ces banques. Vous pouvez même avoir un conseillé client le samedi jusqu’à 16 heures. Quand vous avez un emploi du temps qui ne vous laisse pas énormément de temps pour faire des allées et venues dans l’agence de votre banque classique sachez que vous n’aurez plus ce problème en ouvrant un compte bancaire chez une banque en ligne.

Parmi les meilleures banques en ligne nous pouvons par exemple vous parler d’ING Direct qui est considérée comme la banque leader du secteur avec le plus grand nombre de clients. Cette banque exige un minimum de revenu mensuel de 750 euros lorsque sa principale adversaire Boursorama en exige le double. Cette banque vous donne une carte bancaire gratuitement durant le temps que vous aurez un compte bancaire chez elle.